Blogger Widgets

jeudi 28 février 2013

{ Qui sommes-nous? } Audrey...



Petite présentation :

Je m'appelle Audrey , j'ai 24 ans , et je suis originaire de Bretagne. 
Je suis étudiante (en période de recherche de stage pour l'instant , pour devenir Assistante de Directions - Commerciale dans le domaine de l'immobilier) et passionnée de photographie depuis de nombreuses années. Pour le côté famille, je vis avec mon compagnon et pas encore d'enfant.
Page Photo : https://www.facebook.com/pages/MademoiZelle-Pixels-l-Photographie-l/346889002043461

Comment est venue ta passion pour la photographie?


Ma passion pour la photographie s'est confirmé quand j'étais encore au collège (en 4ème) , mon professeur d'histoire-Géo , à l'époque, avait créé un club photo (argentique & processus du développement). Ce fut une révélation , je rêvais de posséder le Nikon F55 .  Ensuite, arrivée en 2nde, je suis allé en Bac L option arts Plastiques (pour la photo et devenir photographe)
mais erreur d'orientation (le Bac STI était recommandé, ou le BP , à l'époque je ne connaissais pas) . Donc projet annulé.
Finalement pendant des années j'ai pris des photos avec un petit numérique et mon téléphone. J'ai acheté mon premier reflex num le Nikon D5100 en avril 2012 , date à laquelle je pratique plus sérieusement la photo, j'ai d'ailleurs créé ma page fbk en Aout 2012.
Pas un jour je ne sors sans mon boîtier !

Es-tu reconnue professionnellement dans le monde de la photo?

En ce qui concerne le côté pro de la pratique , je ne suis pas reconnue étant amatrice débutante; je vais pouvoir évaluer mes idées, ma créativité , mes capacités à exercer cette passion comme activité pro au cours des 3 mariages que je vais couvrir cette année .  
Peut-être que ça engendrera l'envie de devenir auto-entrepreneuse.

Quelle est la raison qui t'a poussé à t'inscrire sur ce Projet?

M'inscrire dans ce projet est selon moi une expérience très intéressante et enrichissante à vivre. Partager ma passion avec d'autres passionnés serait tout simplement énorme . 
J'ai vu dans ce projet le moyen de découvrir différents regards avec différentes personnalités. 
Je sais d'ores et déjà , que j'en apprendrai beaucoup , au-delà d'exposer nos photos , il y a le côté conseils, critiques constructives qui aidera beaucoup d'entre nous . 
Et j'avoue que de pouvoir montrer mes photos me serait un moyen de faire connaître mon Oeil .

Qu'est-ce que tu aimes photographier?

J'aime tout photographier (paysages , la rue , objets, animaux ...) 
mais j'ai un faible pour les photos avec des modèles enfants (tellement d'émotions se dégagent à travers leurs yeux , sourires, poses.) La semaine prochaine j'ai une séance nouveau-né. 
Mon rêve pour l'instant serait de suivre une grossesse de A à Z.

Qui sont les photographes qui t'inspirent?

Mes inspirations ? J'admire beaucoup Yann Arthus Bertrand... 
J'ai souvent en tête cette citation quand je pars faire des photos : "Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête ; l'oeil et le cœur". H.C-.B.
Je suis énormément le travail de Little Cocoon , AP Photographie , Allfortof , Alain Wallior Artworks et Elodie Dubost photographe. Leurs travaux sont juste ÉNORMES !

Avec quels logiciels traites-tu les photos?

Comme logiciels j'utilise LightRoom 4 et PhotoShop et j'utilise le format Raw .

Les trois photos coup de coeur (prises par toi-même) :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire