Blogger Widgets

jeudi 28 février 2013

{ Qui sommes-nous? } Virginie...



Petite présentation :

Je m'appelle Virginie, j'ai 27 ans et habite en Vendée près des Sables d'Olonne.
Je travaille en tant que Secrétaire Commerciale dans une concession automobile depuis 4 ans. Je suis en couple depuis 9 ans.

Comment est venue ta passion pour la photographie?

J'ai découvert la photo il y a de ça 4 ans via le blog d'une jeune et talentueuse maman... J'ai commencé à faire de la photo (pour le plaisir) avec un bridge LUMIX puis me suis acheté mon premier réflex en 2010 pour exploiter un peu plus ce domaine qui désormais me passionne tant...

Es-tu reconnue professionnellement dans le monde de la photo?

Je ne suis pas photographe professionnelle, cependant j'offre mes prestations à mes amis proches qui adhèrent à mon travaille.

Quelle est la raison qui t'a poussé à t'inscrire sur ce Projet?

La raison pour laquelle je tiens à participer à ce projet : Apprendre à connaitre de nouvelles personnes pour qui, tout comme moi, la photo est une passion. Partager et échanger nos connaissances dans ce domaine et montrer un peu mon travail photographique afin de voir un peu ce que le monde peut en penser...

Qu'est-ce que tu aimes photographier?

J'aime avant tout photographier ma nièce Lola âgée de 11 ans. Avec elle, on se complète... C'est une petite fille très à l'écoute et qui pose bien. Et puis j'aime prendre des photos de tous ces petits détails de la Vie de tous les jours... Ça peut aller du simple bouton de manchette à cette petite fossette sur la joue... Aujourd'hui, j'aimerais aller au-delà de tout ça. Comme un artiste qui exprime une émotion par le biais de son tableau, de sa cuisine ou encore de sa chanson, je souhaite que les gens qui regardent mes photos ressentent ce petit quelque chose, ce petit message que j'ai voulu faire passer... Parce que pour moi, prendre une photo, ce n'est pas seulement cliquer sur un bouton. Ça va bien plus loin que ça... Lorsque je clique sur le bouton déclencheur, je suis en train de dévoiler une partie de moi... 

Qui sont les photographes qui t'inspirent?

Mes photographes préférés sont : Guillaume Arnoult et Caroline Vidal.

Avec quels logiciels traites-tu les photos?

Pour ce qui est de la retouche, j'utilise Photoshop CS5.

Les trois photos coup de coeur (prises par toi-même) :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire