Blogger Widgets

jeudi 28 février 2013

{ Qui sommes-nous? } Marie...



Petite présentation :


Moi, c'est Marie, 32 ans, j'habite en Vendée.
Je suis mariée et maman de 2 enfants :
Camille née le 11 Aout 2008 et Elie né le 12 Avril 2011.

Site : http://notrerayondesoleil.over-blog.fr/

Comment est venue ta passion pour la photographie?

J'ai toujours eu de l'admiration pour les belles images, les cartes postales (petite, les murs de ma chambre était recouverts de photographies d'enfants et animaux), et aujourd'hui, je regarde avec tendresse et émotion les photos de mon enfance.

Ma passion s'est réellement réveillée le jour de la naissance de ma fille.
Le jour même de sa naissance, ma vie a changé et j'ai cherché par tous les moyens d'arrêter le temps, mais ce temps nous file si vite ...
c'est à ce moment là que mes clichés ont pris tout leurs sens afin de figer les petits et grands moments éphémères pour que tout ces souvenirs restent éternels.

Es-tu reconnue professionnellement dans le monde de la photo?

Je pratique la photographie pour mon propre plaisir, mais aussi pour partager avec ma famille et mes amis ces instants tout simples.

Quelle est la raison qui t'a poussé à t'inscrire sur ce Projet?

Je me suis inscrite à ce projet pour partager ma passion avec d'autres passionnés de photographie.

Qu'est-ce que tu aimes photographier?

Avant tout mes enfants - mes plus beaux modèles, mes proches, tout ceux que j'aime, nos moments du quotidien, mais aussi la nature, les paysages ...

Qui sont les photographes qui t'inspirent?

Mes photographes, mes coups de coeur :
- Wide open Photographie
- Elena Sia
- Angélique Pagano
- Pémalie Estrelya
Des mamans comme moi, qui de part leur talent exceptionnel, leurs mises en scène, savent faire ressortir les émotions au travers d'une photographie. Leurs photos me touchent et m'aident à progresser et m'inspire vraiment !!

Avec quels logiciels traites-tu les photos?

Les logiciels que j'utilise pour le post traitement de mes photos sont photofiltre, photoshop et depuis peu Lightroom.

Les trois photos coup de coeur (prises par toi-même) :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire