Blogger Widgets

vendredi 1 mars 2013

{ Qui sommes-nous? } Harriette...




Petite présentation :

Alors voici donc ma présentation  Je m'excuse en avance de mes erreurs. Le français n'est pas ma 1ere langue. 

Bientôt 24 ans, Sourde, jeune maman, à la fois anglaise et française. Je vive à coté de Caen, en Normandie, avec mon homme et notre fils (2ans). 

Page Photo : https://www.facebook.com/HattyPhoto
Site : http://hattyphoto.blogspot.fr/
Flikr : http://www.flickr.com/photos/hattyphoto

Comment est venue ta passion pour la photographie?


La photographie est vraiment une grande passion pour moi. Un amour ! J'ai grandit dans une famille artiste (mes parents se sont rencontrés dans une école des beaux arts en Angleterre ^^), grâce à mon papa, j'ai commencé à découvrir la photographie vers 8/9 ans, il me prêtait son réflex, j'appris beaucoup avec, je postais mes réaisations sur DeviantArt. En même temps, le dessin et la peinture faisaient partie de mes passe-temps préférés. Après pas mal de temps d'utilisation du réflex de mon père, j'ai eu mon premier réflex rien que pour moi quand j’étais en seconde au lycée. Il m'a accompagnée de quelque année jusqu'en été dernier quand je me suis offerte un réflex full frame, Nikon D800 avec 50 mm 1.4.

Es-tu reconnue professionnellement dans le monde de la photo?


Actuellement, je suis en formation à Paris pour devenir formatrice de la LSF et j'ai également un joli projet en cour : devenir autoentrepreneuse photographe (surtout depuis j'ai reussi mon permis de conduite il y a 1 mois ! hihihi !). 

Quelle est la raison qui t'a poussé à t'inscrire sur ce Projet?


Je suis bien ravie de pouvoir participer à ce projet. Il est pour moi comme un défi. Il va me permet de continuer de progresser, d'inspirer, voire de trouver vraiment mon style. Et tout en gardant un rythme régulier et, j’espère bien, de faire des belles rencontres avec d'autres photographes. Et surtout avec le plaisir !

Qu'est-ce que tu aimes photographier?


Ce que j'aime photographier c'est surtout capturer des jolis moments : des amoureux, une femme enceinte, un nouveau né , des enfants qui s'amusent, ... J'aimerai bien maitriser les reportages photo des mariages. J'ai toujours l’envie de figer les instants si magiques et éphémères, surtout depuis l'arrivée de mon petit garçon. Pour le moment, je n'ai toujours photographié que mes proches.

Qui sont les photographes qui t'inspirent?


J'ai beaucoup d'inspirations de photos. Tellement beaucoup ! Je suis inspirée par Alexandra Sophie, une jeune photographe, qui j'ai découvrit sur DeviantArt et qui j'ai pu rencontrée. Elle fait des merveilles ! Ashton Jean Pierre est un photographe qui shoote seulement en argentique, il m'a donnée envie d'acheter un reflex argentique. Lors d'un de ses ateliers, il m'a vraiment ouvert mes yeux sur la VRAIE photographie. Ce n'est pas que les matériaux qui comptent le plus. Mais l'histoire, l'émotion dernier l'image. Et aussi la confiance du photographe. J'aime également Emma Case, Jose Villa, Lara Jade, David Talley, Oprisco... Ma liste est bien longue.

Avec quels logiciels traites-tu les photos?


Je travaille avec Photoshop et Lightroom avec un Wacom.

Les trois photos coup de coeur (prises par toi-même) :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire